Exemple de fonction algebrique

Dans ce cas, il n`y a pas de variables. Lorsque x = – 3, f (– 3) n`est pas défini. Ainsi, le domaine est tous les nombres réels x, tels que x n`est pas égal à 0 ou 3. Dans ce cas, nous n`aurons pas de division par zéro problèmes puisque nous n`avons pas de fractions. Déterminer la gamme d`une équation/fonction peut être assez difficile à faire pour de nombreuses fonctions et donc nous n`allons pas vraiment entrer dans ce. Par conséquent, cette équation peut être étiquetée une fonction. Pour (fleft (3 right) ) nous utiliserons la fonction (fleft (x right) ) et pour (gleft (3 right) ), nous utiliserons (gleft (x right) ). La valeur de la première variable correspond à une et une seule valeur pour la deuxième variable. La définition suivante nous dit juste quelles relations sont ces relations spéciales. Si vous êtes nerveux, classe d`algèbre offre de nombreuses leçons sur la compréhension des fonctions. Regardons ça autrement. Pour l`ensemble des deuxièmes composants, Notez que le “-3″ s`est produit dans deux paires ordonnées, mais nous ne l`avons répertorié qu`une seule fois.

Cependant, comme nous l`avons vu avec les quatre relations que nous avons donné avant la définition d`une fonction et la relation que nous avons utilisée dans l`exemple 1, nous obtenons souvent les relations d`une certaine équation. L`évaluation d`une fonction n`est vraiment rien de plus que de demander quelle est sa valeur pour les valeurs spécifiques de (x ). Cela détermine y, sauf seulement jusqu`à un signe global; en conséquence, il a deux branches: y = ± 1 ? x 2. Donc, pour garder la racine carrée heureux (i. Cependant, toutes les fonctions n`ont pas d`inverse. Maintenant, nous pouvons essayer toutes les combinaisons de x et y, et voir ce que x # y serait égal. Le domaine d`une fonction ou d`une relation est l`ensemble de toutes les valeurs x possibles. La liste des deuxièmes composants comprendra exactement une valeur.

Nous aurons une certaine simplification à faire aussi bien après la substitution. Tout d`abord, nous avons carré la valeur de (x ) que nous avons branché. Nous voulons examiner ces étapes individuellement et voir s`il existe des valeurs qui ne fonctionnent pas à chaque étape. Ainsi, 0 – 1 n`est pas défini. Les raisons pour lesquelles cette fonction est définie pour toutes les valeurs de x est parce que le dénominateur ne peut jamais être zéro. Nous n`avons pas besoin de trouver-3 #-4,-2 #-4, etc, parce que x # y = y # x. Ici, nous avons l`équation: y = 2x + 1 dans la boîte de fonction d`algèbre. Dans cet exemple, nous avons construit un ensemble de paires ordonnées que nous avons utilisé pour esquisser le graphique de (y = {left ({x-1} right) ^ 2}-4 ). Il suffit de l`évaluer comme s`il s`agissait d`un nombre. Les idées entourant les fonctions algébriques remontent au moins jusqu`à René Descartes. La plage d`une équation est l`ensemble de tous les (y ) `s que nous pouvons jamais sortir de l`équation. Pour voir pourquoi cette relation est une fonction, il suffit de choisir n`importe quelle valeur de l`ensemble des premiers composants.

Si m, la pente, est négative, la valeur des fonctions diminue avec un x croissant et le contraire si nous avons une pente positive. Ainsi, les problèmes à faire avec le domaine d`une fonction algébrique peuvent être minimisés en toute sécurité. Nous en avons parlé brièvement lorsque nous avons donné la définition de la fonction et nous en avons vu un exemple lorsque nous évaluions les fonctions. Donc, cette équation n`est pas une fonction. Maintenant, nous pouvons réellement brancher n`importe quelle valeur de (x ) dans le dénominateur, cependant, puisque nous avons la racine carrée dans le numérateur que nous aurons pour s`assurer que tous les (x ) `s satisfont l`inégalité ci-dessus pour éviter des problèmes. Maintenant, remonter à la relation et de trouver chaque paire ordonnée dans laquelle ce nombre est le premier composant et la liste de tous les deuxièmes composants de ces paires commandées.

Comments are closed.