Modele de contrat de non divulgation

Il peut y avoir une section qui énumère la période de temps du contrat, ainsi que toutes les clauses de rupture-capacité. Il s`agit des conditions dans lesquelles le contrat peut être résilié. Au bas de l`accord, vous devez inclure des sections pour les deux parties pour imprimer et signer leurs noms et pour écrire la date actuelle. La première idée est juste que: une idée. Il semble original, mais d`un point de vue technique quelqu`un d`autre aurait pu y penser. La deuxième idée justifie un accord de non-divulgation parce qu`il comprend des données: des plans spécifiques, des Blueprints, des calculs et une liste de documents. Cette information peut être utilisée pour amener l`idée à la réalité. En d`autres termes, il contient la propriété intellectuelle que quelqu`un d`autre ne pouvait pas juste penser. Elle a donc besoin d`une protection juridique officielle. Le savoir-faire ne se réfère pas toujours à l`information secrète. Parfois, cela signifie un type particulier de connaissances techniques qui peuvent ne pas être confidentielles, mais qui est nécessaire pour accomplir une tâche.

Par exemple, le savoir-faire d`un employé peut être nécessaire pour former d`autres employés à la façon de fabriquer ou d`utiliser une invention. Bien que le savoir-faire est une combinaison d`informations secrètes et non secrètes, nous vous suggérons de le traiter comme un secret commercial protégeables. Si vous divulguez un savoir-faire aux employés ou aux entrepreneurs, utilisez un accord de non-divulgation. Vous ne pouvez pas interdire à la partie réceptrice de divulguer des informations qui sont publiquement connues, légitimement acquises d`une autre source ou développées par la partie réceptrice avant de vous rencontrer. De même, il n`est pas illégal si la partie réceptrice divulgue votre secret avec votre permission. Ces exceptions juridiques existent avec ou sans accord, mais elles sont généralement incluses dans un contrat pour préciser à tout le monde que ces informations ne sont pas considérées comme un secret d`échange. Un accord de non-divulgation (LDN), parfois appelé formulaire de non-divulgation ou formulaire NDA, est un contrat pour une relation d`affaires où les parties impliquées acceptent d`entrer dans une relation confidentielle pour protéger les renseignements décrits dans la Convention. Selon la Small Business administration, les ARN peuvent couvrir toute information, connaissance ou matériel qui n`est pas déjà public ou que les gens peuvent déjà savoir. Cependant, de nombreux États ont également des lois régissant les ARN et fournissent des mesures injonctives s`ils sont violés. Ainsi, bien que la SBA donne de bonnes informations sur ce qui peut être inclus dans une déclaration de confidentialité, vous devriez consulter la loi pour vous assurer que votre NDA est légale et peut être appliquée. Sommes-nous autorisés à utiliser ce modèle ou le donner à des amis pour les aider à démarrer en toute sécurité pour leurs contrats d`affaires et etc? Ou devrais-je, le photographe, signer un accord de non-divulgation? Cela dépend de ce que votre client est désireux et ce que vous êtes à l`aise avec.

Un accord unilatéral de non-divulgation est un contrat dans lequel une partie s`engage à ne pas divulguer certaines informations d`une autre. La plupart des contrats NDA relèvent de ce parapluie. Par exemple, si vous possédez une entreprise et que vous embauchez un employé ou un entrepreneur, vous pouvez demander qu`ils gardent votre secret commercial sous enveloppe. Lors de la signature, ce salarié ou entrepreneur est tenu par la Loi de le faire. Vous aurez besoin de définir exactement quelles informations sont confidentielles ou un secret d`échange. Rappelez-vous, il est dans votre intérêt d`être précis ici. Des phrases générales comme des «pratiques commerciales» peuvent être difficiles à définir et encore plus difficiles à prouver qu`elles ont été violées. Alors n`hésitez pas à noter exactement quelles informations confidentielles que vous ne voulez pas divulguer dans la LDN. Vous devrez peut-être écrire quelques paragraphes ou pages, mais un accord de non-divulgation spécifique va un long chemin à la protection de vos informations. Ce ne sont que les bases. Certaines juridictions peuvent avoir des dispositions additionnelles pour ce genre de contrat.

Lors de l`élaboration de la vôtre, assurez-vous de vérifier les lois locales pour toutes les exigences.

Comments are closed.